logo logo
  • Climatiseurs Muraux
  • Services de climatisation
  • Services de plomberie
  • Services de chauffage
  • Dépannage et entretien
  • Énergies renouvelables
  • Produits et matériaux
  • Blog

Climatisation

Dernières publications
Optimisation delonghi pompes professionnelles: performances, longévité & efficacité énergétique
Normes d’installation pour systèmes de climatisation résidentielle : sécurité, efficacité et longévité
Calcul précis du prix d’une climatisation pour votre maison
Conversion british thermal unit vers watts simplifiée
Solutions silencieuses en climatisation mobile sans évacuation
Climatisation cassette

L’installation d’un climatiseur cassette a sûrement besoin des prestations des professionnels à cause de leur complexité. L’emplacement des unités de ventilation reliées à l’unité principale demande beaucoup de soin et de précautions. Le prix de ce dispositif varie entre 1400 et 3300 €, avec ce tarif, vous pouvez obtenir un appareil de qualité efficace qui dure longtemps.

Climatisation monobloc

La climatisation monobloc est idéale pour les petits espaces comme les studios ou les appartements. Cette climatisation ne convient pas pour les grandes pièces qui ont une superficie plus de 30 m². Le dispositif convient également dans les régions où les saisons chaudes sont courtes et peu intenses. Par rapport aux autres types de climatiseurs, c’est l’installation la plus simple et la plus économique.

Climatisation murale

Voici quelques conseils et astuces pour nettoyer soi-même son climatiseur mural. Le filtre du dispositif doit être nettoyé et dépoussiéré au moins deux fois par mois. Lorsque l’appareil commence à faire un  bruit suspect ou émet des odeurs particulières, il faut penser à le nettoyer. L’entretien d’un climatiseur mural doit se faire régulièrement pour favoriser son bon fonctionnement.

Climatisation économe

Il faut choisir la climatisation réversible pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent un système de chauffage économe. Le dispositif réversible fonctionne avec le même principe qu’un réfrigérateur. Avec la technologie réversible, le climatiseur se transforme en chauffage pendant l’hiver. Grâce à une pompe à chaleur, il est possible d’économiser de l’énergie.

Plan du site